Archéologie - Pas-de-Calais le Département
Les informations contenues dans cette page ne sont valables avec certitude que jusqu'à cette date et heure.

Votre opposition au dépôt des cookies de mesure d'audience a été prise en compte. Masquer ce message

Inauguration de la Maison de l'Archéologie : près de 500 personnes au rendez-vous les 17, 18 et 19 juin 2016

La Maison de l’Archéologie du Pas-de-Calais a été inaugurée samedi 18 juin 2016 et ouverte en avant-première aux visiteurs et au public scolaire, à l’occasion des Journées Nationales de l’Archéologie.

Vendredi 17 juin, près de 80 élèves arrageois et dainvillois du CE2 à la 6e ont pu découvrir les coulisses de l'archéologie.

Samedi 18 juin, le bâtiment a été inauguré en présence de M. Dagbert, Président du Conseil départemental, Mme Delbart, Vice-Présidente en charge de la Culture, de la citoyenneté, de la vie associative et de l'éducation populaire, Mme Seux, Vice-Présidente en charge des Archives départementales, des bâtiments départementaux, de l'égalité homme-femme, Mme Bocquillet, Conseillère départementale du canton d'Arras 1, M. Damart, Conseiller départemental du canton d'Arras 1 et Mme Rossignol, Maire de Dainville.

Les visites guidées de la Maison de l’Archéologie se sont succédé samedi et dimanche, en parallèle d'ateliers pour les enfants et adolescents sur le thème "Archéologie : une passion, des métiers".
Au total, près de 500 personnes ont fait le déplacement pour découvrir ce nouvel écrin destiné à l'étude, la conservation et la valorisation du patrimoine archéologique départemental.

Prochain rendez-vous en septembre, pour découvrir la première exposition de la Maison de l’Archéologie : "En quête de notre passé" (17 septembre au 16 décembre 2016).