Archéologie - Pas-de-Calais le Département
Les informations contenues dans cette page ne sont valables avec certitude que jusqu'à cette date et heure.

Votre opposition au dépôt des cookies de mesure d'audience a été prise en compte. Masquer ce message

Journées Nationales de l'Archéologie, portes ouvertes au Centre de conservation et d'étude archéologiques de Dainville

Cette année encore, à l'occasion des Journées Nationales de l'Archéologie, le Centre de conservation et d'étude archéologiques du Pas-de-Calais ouvrira ses portes le vendredi 19 juin et le samedi 20 juin. Des visites guidées du bâtiment seront proposées par les médiateurs du Centre départemental d'archéologie. Inauguré au début de l’année 2014, le Centre de conservation et d'étude archéologiques a pour mission de conserver le patrimoine archéologique du département et de le mettre à la disposition des chercheurs.

Ouvert exceptionnellement aux groupes scolaires le vendredi 19 juin et au grand public le samedi 20 juin, venez découvrir la face cachée du métier d’archéologue en visitant le centre.

Vous parcourrez avec les médiateurs du Centre départemental d'archéologie, toutes les salles du centre et suivrez les différentes étapes du travail de l’archéologue au laboratoire : salle de réception des collections, salle de nettoyage, chambre froide, salle d’étude, laboratoires, et les grands espaces de conservation. Vous découvrirez également la richesse et la diversité des objets archéologiques.