Archéologie - Pas-de-Calais le Département
Les informations contenues dans cette page ne sont valables avec certitude que jusqu'à cette date et heure.

Votre opposition au dépôt des cookies de mesure d'audience a été prise en compte. Masquer ce message

Meilleurs voeux 2017 !

En ce début d'année, l'équipe de la Direction de l'Archéologie est heureuse de vous présenter ses meilleurs vœux pour 2017.

L'année 2016 vous a permis de venir à notre rencontre dans la toute nouvelle Maison de l'Archéologie de Dainville, autour de l'exposition "En quête de notre passé". Elle a attiré pas loin de 2 000 d'entre vous ! Enfants, parents, élèves, enseignants, étudiants, vous avez été nombreux à souligner votre satisfaction de pouvoir découvrir les richesses du patrimoine archéologique départemental et les différentes facettes du métier d'archéologue. Les ateliers thématiques ouverts aux enfants et adolescents le week-end, ainsi que les cafés-archéos du jeudi soir n'ont cessé de vous attirer toujours plus fidèles et plus nombreux. Vous avez également salué la qualité de l'exposition et de l'accueil qui vous a été réservé.

2017 s'annonce également riche en projets, puisque dès le mois de mars, une toute nouvelle exposition ouvrira ses portes : "Benoît Clarys, 25 ans d'illustrations archéologiques. Le passé, comme si vous y étiez ?". Depuis plus de 25 ans, Benoît Clarys met son talent de dessinateur et de coloriste au service de la restitution archéologique, de la Préhistoire jusqu’aux Temps Modernes. Dans cette exposition, une cinquantaine de dessins originaux sont présentés aux côtés de ses nombreuses sources d’inspiration (crânes, objets archéologiques, photos…). Les dessins seront mis en résonnance avec les découvertes archéologiques du Pas‐de‐Calais. Une belle opportunité de découvrir le riche patrimoine archéologique du département autrement !

La rentrée de septembre vous étonnera avec une exposition temporaire sur le thème du sel, dont nous vous dévoilerons les saveurs dans les mois à venir.

Nous espérons vous compter encore plus nombreux parmi nous !