Archéologie - Pas-de-Calais le Département
Les informations contenues dans cette page ne sont valables avec certitude que jusqu'à cette date et heure.

Votre opposition au dépôt des cookies de mesure d'audience a été prise en compte. Masquer ce message

Reconstruire l’avenir : un franc succès pour les Journées Européennes du Patrimoine !

L’exposition a été inaugurée ce samedi 15 septembre en présence de Madame Nathalie Delbart, Vice-Présidente du Conseil départemental du Pas-de-Calais en charge de la Culture, Citoyenneté, Vie associative et Éducation populaire, de Monsieur Lionel Gallois, Directeur des Archives Départementales du Pas-de-Calais, de Madame Mireille Jean, Directrice des Archives Départementales du Nord, de Monsieur Marc Drouet, Directeur Régional des Affaires Culturelles Hauts-de-France et de Madame Françoise Rossignol, Maire de Dainville.

Près de 300 personnes ont profité des Journées Européennes du Patrimoine pour venir la visiter dès son premier week-end d’ouverture.

Les plus jeunes ont pu partir à la chasse au trésor entre les Archives départementales, la Maison de l’Archéologie et la Direction des Affaires Culturelles et participer à un jeu de stratégie par équipes en lien avec l’exposition. La compagnie du Scénographe était aussi présente avec son Mini-Paradisio, le plus petit cinéma grand écran ambulant du monde, pour proposer aux visiteurs une approche insolite du premier conflit mondial.

Si vous ne faites pas partie de ces nombreux curieux ou si vous avez tellement aimé que vous souhaitez revenir, alors notez bien : l’exposition est ouverte en semaine du mardi au vendredi de 14h à 18h et le prochain week-end d’ouverture est prévu les 13 et 14 octobre.