Archéologie - Pas-de-Calais le Département
Les informations contenues dans cette page ne sont valables avec certitude que jusqu'à cette date et heure.

Votre opposition au dépôt des cookies de mesure d'audience a été prise en compte. Masquer ce message

Réussite pour les portes ouvertes au Centre de conservation et d'étude archéologiques

Près de 170 personnes sont venues visiter le Centre de conservation et d’étude archéologiques du Pas-de-Calais, exceptionnellement ouvert lors des Journées nationales de l’archéologie, les 19 et 20 juin.
Le Centre départemental d’archéologie proposait des visites guidées de ce bâtiment inauguré en 2014 et entièrement dédié à la préservation du patrimoine archéologique du département. Le vendredi, une soixantaine d’élèves de primaire et de collège découvrait pas à pas les différentes étapes de l’archéologie et les fonctions de chacune des salles du centre. Ils ont aussi pu observer une patte de mammouth préhistorique, des objets gallo-romains du quotidien, des poteries et des blocs de pierre sculptés médiévaux ainsi que des vestiges de la Première Guerre mondiale. Le samedi, ce sont les curieux de tout âge qui ont pu à leur tour s’émerveiller devant de telles collections archéologiques.
Pour ceux qui ont manqué l’occasion, le Centre de conservation et d’étude archéologiques du Pas-de-Calais ouvrira de nouveau ses portes pour la Fête de la Science en octobre prochain.