Archéologie - Pas-de-Calais le Département
Les informations contenues dans cette page ne sont valables avec certitude que jusqu'à cette date et heure.

Votre opposition au dépôt des cookies de mesure d'audience a été prise en compte. Masquer ce message

Evénements à ne pas manquer cette semaine à la Maison de l'Archéologie !

Pourquoi le sel ? Le sel est indispensable à la survie des êtres vivants. À la fois ami et ennemi, il a contribué au développement et à la prospérité des Hommes.

La découverte de plusieurs sites de production de pains de sel datant de la période gauloise dans le Pas-de-Calais, a amené plusieurs chercheurs à travailler sur l’histoire du sel.

 

L’exposition "Ça manque pas de sel !" présente les résultats des recherches à travers les origines, les techniques et les usages du sel et sa place dans nos sociétés passées et actuelles.

 

Dans le cadre de l'exposition, plusieurs événements auront lieu cette semaine à la Maison de l’Archéologie :

 

  • Jeudi 17 mai : café-archéo avec Gilles Prilaux, archéologue à l'Inrap, spécialiste de la période gauloise sur le thème : du terrain à l’expérimentation, à travers l’exemple des fourneaux à sel gaulois. De 18h à 18h30, venez lui poser toutes vos questions ! Ce temps d’échange sera suivi par une visite libre de l’exposition jusque 19h30.
  • Samedi 19 et dimanche 20 mai : Visite libre, gratuite et sans réservation de l’exposition « Ça ne manque pas de sel ! » de 10h30 à 13h00 et de 14h00 à 18h00.
  • Samedi 19  mai : atelier "Do it yourSEL(f) ! Du sel au quotidien, faites-le vous-même !". Pensez à réserver votre atelier en famille, sur inscription de 10h30 à 12h00 et de 14h30 à 16h00.  

Du 17 mai à 18h

au 20 mai 2018 à 18h