Archéologie - Pas-de-Calais le Département
Les informations contenues dans cette page ne sont valables avec certitude que jusqu'à cette date et heure.

Votre opposition au dépôt des cookies de mesure d'audience a été prise en compte. Masquer ce message

Condette, RD 940, Carrefour de L’Yser, 2014, diagnostic, observations géomorphologiques

Le Conseil Général du Pas-de-Calais prévoit l’aménagement sur la commune de Condette d’un rond-point au croisement de la route départementale 940 et de l’Avenue de L’Yser. Ce projet nécessite le terrassement partiel d’une dune dont la mise en place a été datée du Néolithique. La nature des travaux et leur impact sur le sous-sol ont conduit le Service Régional de l’Archéologie à prescrire un diagnostic archéologique sur 3508 m2, une opération conduite par le Centre départemental d’archéologie du Pas-de-Calais le 04 août 2014.

Les tranchées et les sondages profonds du diagnostic n’ont révélé aucun vestige mobilier ou immobilier. Cette opération a été toutefois l’opportunité de réaliser des observations géomorphologiques, complétant ainsi les données sur les massifs dunaires d’Ecault-Les Garennes et d’Hardelot dans ce secteur.

Référence du rapport

Willot et al 2014 : WILLOT J.-M. (dir.), MEURISSE-FORT M., MANIEZ J., COSTEUX Chr. DELAGE M., Condette, RD 940, Carrefour de l’Yser. Rapport final d’opération de diagnostic, Dainville : Centre départemental d’archéologie du Pas de Calais, 40 p., 14 fig

Condette

mot(s)-clé(s) : observations géomorphologiques, massifs dunaires