Archéologie - Pas-de-Calais le Département
Les informations contenues dans cette page ne sont valables avec certitude que jusqu'à cette date et heure.

Votre opposition au dépôt des cookies de mesure d'audience a été prise en compte. Masquer ce message

Hesdin l’Abbé, Rue du Mont de Thunes, "Le village", 2015, diagnostic

La commune de Hesdin l’Abbé prévoit la construction de 30 logements, dont des logements sociaux, rue du Mont de Thunes, au lieu dit "le village". Ce projet a donné lieu à une opération de diagnostic archéologique prescrite par le Service régional de l’archéologie du Nord / Pas-de-Calais. Elle a été conduite par une équipe du Centre départemental d’archéologie du Pas-de-Calais.

L’intervention s’est déroulée les 18 et 19 mai 2015 sur une emprise de 13 714 mètres carrés. Les contraintes techniques, liées à l’inaccessibilité au terrain, dues en majeure partie à la présence de nombreuses haies ainsi qu’une ligne haute tension, ont conditionné l’opération sur une emprise réduite. L’investigation a donc porté sur une surface accessible de 9 999 mètres carrés. Au total sept tranchées ont été réalisées. Le site ne présente aucun vestige archéologique.

Référence du rapport

Dalmau L., Meurisse-Fort M., Hesdin l’Abbé, (Pas-de-Calais), Rue du Mont de Thunes, Le village. Rapport final d’opération de diagnostic, éd. Centre départemental d’archéologie du Pas‑de‑Calais, Dainville, 2015, 39 p., 13 fig.

Hesdin l’Abbé

mot(s)-clé(s) : diagnostic négatif