Archéologie - Pas-de-Calais le Département
Les informations contenues dans cette page ne sont valables avec certitude que jusqu'à cette date et heure.

Votre opposition au dépôt des cookies de mesure d'audience a été prise en compte. Masquer ce message

Oye-Plage, Porte des Petits Moulins, phase 1, 2015, diagnostic

La société Nexity SNC Foncier Conseil prévoit la création d’un éco-quartier, Porte des Petits Moulins, rue des mimosas, sur la commune de Oye-Plage. Cet aménagement a donné lieu à une prescription du Service régional de l’Archéologie du Nord / Pas-de-Calais qui a conduit à une opération de diagnostic archéologique. Elle a été réalisée par le Centre départemental d’Archéologie du Pas-de-Calais du 9 au 12 mars 2015.

Le site diagnostiqué se situe au sud du Platier d’Oye. Il est traversé du nord au sud par un feuilletage géologique marin où s’interstratifie une zone sableuse, une zone intermédiaire et une vasière. Le seul niveau repère identifiable a été mis en évidence aux alentours de moins un mètre. Grâce à des sondages profonds, aucun vestige archéologique n’a été mis en évidence.

Référence du rapport

Dalmau L., Meurisse-Fort M., Oye Plage (Pas-de-Calais), Porte des Petits Moulins, Phase 1, Rapport final d’opération de diagnostic, éd. Centre départemental d’archéologie du Pas‑de‑Calais, Dainville, 2015, 53 p., 15 fig.

Oye-Plage

mot(s)-clé(s) : géologie, cordon sableux, vasière