Le 16 septembre 2016, la Maison de l’Archéologie lançait sa première exposition "En quête de notre passé" lors d’un vernissage en présence de Michel Dagbert, Président du Conseil départemental du Pas-de-Calais, de Nathalie Delbart, Vice-présidente en charge de la culture, la citoyenneté, la vie associative et l’éducation populaire, et Françoise Rossignol, Maire de Dainville.
Plus de 320 visiteurs ont découvert l’exposition le samedi 17 et dimanche 18 septembre 2016 à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine.
L’atelier "Tourne autour du pot" a accueilli une vingtaine d’enfants de 7 à 11 ans qui ont pu, de manière créative et ludique, comprendre et expérimenter les étapes de fabrication d’une poterie. Avec nos médiateurs du patrimoine archéologique, ils ont découvert petit à petit les gestes des potiers d’autrefois.
Prochain rendez-vous le 13 octobre de 18h à 18h30 pour le café-archéo avec Armelle Masse, archéologue spécialiste de la période gauloise. Elle vous dévoilera les secrets d’objets liés à l’artisanat textile de l’Âge du bronze, découverts sur le site de Dainville "Le Champ Bel Air", fouille qu’elle a dirigée en 2012.