Archéologie - Pas-de-Calais le Département
Les informations contenues dans cette page ne sont valables avec certitude que jusqu'à cette date et heure.

Exposition HABATA

Du 19 mai 2021 à 14h

au 19 juin 2022 à 18h

L’exposition « HABATA » est un voyage à travers l’habitat aux Âges des Métaux (2 500 à 250 avant notre ère) dans les Hauts-de-France, conçu par une équipe d’archéologues-chercheurs, spécialistes de cette période.
Grâce aux découvertes réalisées lors d’opérations de fouilles, il est désormais possible d’offrir à tous une meilleure représentation de la vie des femmes et des hommes pendant les deux millénaires ayant précédé les Gaulois.

Cet événement est l’occasion de valoriser les recherches archéologiques les plus récentes par la présentation d’une sélection d’objets mis au jour dans la région, mais également grâce à l’utilisation des nouvelles technologies : un dispositif innovant de réalité virtuelle permet aux visiteurs de pénétrer dans une maison de l’Âge du Bronze et d’y observer ses habitants dans leurs activités quotidiennes.

Tarif

Gratuit

Lieu

Maison de l'Archéologie du Pas-de-Calais
9, rue de Whitstable

62000 Dainville

Tél. 03 21 21 69 31

Jours d’ouvertures et horaires

À partir du mercredi 19 mai 2021 :

  • Du mardi au vendredi (sauf jour férié) : 14 h à 18 h.
  • Samedi et dimanche de 14 h à 18 h :
    • le 21 et 22 août,
    • le 18 et 19 septembre.

Conditions d’accueil 

Réservation nécessaire uniquement pour les groupes.

Le "pass sanitaire" n’est pas obligatoire pour la visite de l’exposition, conformément aux directives gouvernementales concernant les lieux culturels accueillant moins de 50 personnes (en savoir plus).

Le port du masque reste obligatoire au sein de la Maison de l’Archéologie.

Réservation

Réservation au 03 21 21 69 31

Flyer de l'exposition disponible ici.

Photos de l'exposition Habata

Galerie photos

This is a title
Copyright Légende Télécharger la photo

Exposition réalisée par le Département du Pas-de-Calais (Direction de l’Archéologie), l’Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap), l’Université de Lille et le laboratoire Halma - UMR 8164 (CNRS, ULille, MCC), avec la collaboration de la DRAC Hauts-de-France Service régional de l’archéologie, le soutien de la Direction Culture de l’Université de Lille et le soutien de l’Institut Universitaire de France.