Durant les vacances d’automne, la Maison de l’archéologie vous propose un après-midi frissonnant sur le thème « Halloween, la Nature en danger » le vendredi 31 octobre de 14h00 à 18h00 !
L’occasion de découvrir ou de redécouvrir l’exposition : « Le Champ des possibles, paysages et sociétés néolithiques » sous l’angle du traitement des morts et des croyances de cette période.
Au programme également, pour les plus téméraires, des activités mettant à l’honneur de gentils monstres : les insectes.
Nous les trouvons parfois effrayants, mais ils sont généralement les alliés des agriculteurs du Néolithique et ceux de notre quotidien.
De nombreuses activités rythmeront votre immersion dans le monde inquiétant de ces gentils monstres : coloriage, réalisation de masques, fabrication de monstres et d’insectes ou encore jeux pour tester votre habilité et votre courage !
Un atelier est également proposé aux 6-15 ans, uniquement sur réservation : « Les Monstres (gentils) du Compost » fait découvrir aux enfants les petites créatures qui vivent dans le chaudron magique du compost (vers, cloportes, etc.) et transformant nos déchets en terre fertile. En moins d’une heure, les enfants observent les 3 couches du compost, rencontrent les « monstres gentils » qui y habitent et apprennent à trier les bons ingrédients pour réussir cette potion magique d’Halloween !
Pleins d’autres surprises vous attendent, dont nous gardons précieusement le secret…
Attention, afin de conjurer les mauvais sorts éventuels et (encore plus) s’amuser, il est conseillé, aux petits comme aux grands, de venir déguisé !
Tarif :
La visite de l’exposition et les activités sont gratuites.
La réservation est requise uniquement pour l’atelier « Les monstres (gentils) du compost », destiné au 6-15 ans.
Horaires :
Le 31 octobre de 14h à 18h
Atelier « Les monstres du compost » à 14h, 15h, 16h et 17h